dimanche 10 mai 2015

Ce n'est pas une religion



"Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine." (Jacques 1:26)
Le Seigneur Jésus n’a pas créé une religion. Il a institué le Royaume de Dieu. Les personnes qui composent ce Royaume, ou Église, vivent sujettes à l’autorité de Jésus. Elles vivent le modèle de la justice du Royaume de Dieu. Comme un corps, Il est la Tête, et Ses disciples, les membres.
Ce Corps possède un seul Esprit, le Saint-Esprit; un seul cœur, le nouveau cœur; une seule pensée, la pensée de Christ; une seule foi, la foi surnaturelle; un seul caractère, le caractère de Dieu; une seule direction, la direction de l’Esprit de Jésus.
Quiconque est en dehors de ce Corps n’appartient pas au Seigneur Jésus. Cela ne sert à rien de Le confesser comme Seigneur et ne pas Lui obéir; L’invoquer et ne pas L’écouter; fréquenter une institution appelée église et ne pas se comporter comme dit la Bible.
On ne peut faire partie de Lui ou de Son Corps qu’en naissant de l’eau et du Saint-Esprit. N’importe quel étranger dans ce Corps sera vomi, tôt ou tard, comme une nourriture avariée qui a été avalée. Frictions, calomnies, mauvais yeux, préjugés, critiques de quelqu’un se prétendant chrétien sont en réalité quelques-uns des signes du caractère charnel existant chez les religieux. Pas dans le Royaume de Dieu ou dans Son Église.
Être chrétien signifie être possédé et dirigé par l’Esprit de Christ. Lisez, méditez et tirez vos propres conclusions sur ce texte de l’apôtre Paul aux nouveaux chrétiens qui vivaient à Rome:
"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne Lui appartient pas." (Romains 8:9)
Soyez réellement membre de ce Corps.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...