vendredi 15 mai 2015

Fatigué dans la guerre

"Gédéon arriva au Jourdain, et il le passa, lui et les trois cents hommes qui étaient avec lui, fatigués, mais poursuivant toujours." (Juges 8:4)
"Fatigués, mais poursuivant toujours", c’est la disposition de ceux qui ont été appelés par Dieu. La guerre est quotidienne, mais nous avons la promesse de la victoire. Et dans cette promesse, nous maintenons la force dans la bataille. Même fatigués, nous n’abandonnons pas. Même fatigués, nous restons fermes dans la foi, fermes dans la promesse et dans la pratique de la Parole.
Fatigués, mais poursuivant toujours. Poursuivant la victoire; poursuivant les objectifs; poursuivant la réponse; poursuivant les ennemis. Attentifs dans la bataille, même lorsqu’il semble que nous n’allons pas supporter. Nous supportons, car nous ne sommes pas seuls. Nous ne sommes pas seuls car nous avons fait un pacte. Une alliance avec Celui qui nous a promis depuis le début: "Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."(Matthieu 28:20)
Alors, à celui qui se maintient ferme dans cette foi, s’accomplit la Parole qui dit: "Il donne de la force à celui qui est fatigué, et Il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent; mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point." (Ésaïe 40:29-31)
Même fatigué, n’abandonnez pas. Restez ferme et vos forces se renouvelleront. Dieu Lui-même les multiplie, à travers votre foi.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...