mercredi 13 mai 2015

La bonne part

"Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne Te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m'aider. Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée." (Luc 10:39-42)
Le Seigneur Jésus n’a prêté aucune importance au stress de Marthe. Il a ignoré le fait qu’elle était en train de faire les tâches de la maison pour Le servir. Entre écouter les enseignements et Le servir avec ses œuvres, elle a choisi les œuvres. Elle voulait Lui plaire. Elle voulait être reconnue pour ce qu’elle était en train de faire.
Sa sœur, Marie, a oublié tout le reste. Elle ne voulait que L’écouter et apprendre Ses enseignements. Elle voulait apprendre. Elle voulait être celle qu’Il voulait qu’elle devienne. Et c’est précisément elle qui Lui a plu car elle voulait ce qu’Il voulait.
Il voulait enseigner. Il voulait mener les personnes au Royaume de Dieu. Il voulait changer ses pensées. Elle voulait apprendre. Elle voulait entrer dans le Royaume de Dieu. Elle voulait changer ses pensées. Une seule chose est nécessaire: écouter Ses enseignements. En pratiquant la Parole de Dieu, il sera possible de réaliser tout le reste. Pourquoi l’inquiétude? Pourquoi l’agitation? À celui qui choisit la bonne part, celle-ci ne lui sera pas ôtée.
Choisissez d’écouter la Parole de Dieu, d’apprendre et de pratiquer. Les inquiétudes et les agitations ne sont pas nécessaires. 
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...