dimanche 3 mai 2015

Nouvelle vie



"De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, maison de Juda et maison d'Israël, de même je vous sauverai, et vous serez en bénédiction. Ne craignez pas, et que vos mains se fortifient!" (Zacharie 8:13)
Nicodème menait une vie religieuse impeccable, mais il a entendu de la part du Seigneur: "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3) Cela paraissait absurde. "Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?" (Jean 3:4) La compréhension de Nicodème était encore strictement charnelle. Le Seigneur Jésus a répondu: "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:5)
La nouvelle naissance n’est pas un simple changement d’habitudes ou de religion, c’est un profond changement de caractère. Une nouvelle personne. Nouveau cœur; nouvelle pensée. Nouvelle vision de vie. Un enfant de Dieu, avec la nature du Père. Seul le Saint-Esprit peut faire cela. Pour cela, il faut Le chercher de toutes ses forces.
Ainsi, celui qui était la malédiction devient la bénédiction. Pas seulement béni, mais la propre bénédiction. Son caractère change; tôt ou tard, il sera considéré le meilleur enfant; un citoyen honoré; le père modèle; une mère extraordinaire, une épouse idéale; un mari exemplaire; un excellent professionnel.
C’est le plus grand miracle qu’un être humain peut obtenir. Et il est à la disposition de celui qui croit. De celui qui se dispose à abandonner sa vie en échange d’une nouvelle vie. Naître n’est pas facile. Grandir non plus. Mais la promesse est pour ceux qui décident d’embrasser cette nouvelle chance et commencer de nouveau. Plus à leur manière, mais à la manière de Dieu.
La promesse est à la disposition de celui qui s’abandonne.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...